Pour le plaisir d'être ensemble
Pour le plaisir d'être ensemble 

Qui suis-je ?

Amoureux des animaux, soyez les bienvenus.

 

Si vous êtes  ici, alors vous avez sûrement au moins un compagnon à 4 pattes, et si je ne m'avance pas trop, ce compagnon est peut-être même un chien !

 

Je ne vais pas vous présenter mon curriculum vitae détaillé par lequel vous n'êtes certainement pas particulièrement intéressés mais juste ces quelques lignes pour vous permettre de me connaître un peu.

 

Depuis mon plus jeune âge, chiens, chats, chevaux, oiseaux, chinchillas, poissons... font partie de mon cadre de vie. Pas une seule année s'est passée sans la présence d'un chien au minimum.

 

Dans les années 1980 les méthodes d'éducation canine que les professionnels pratiquaient m'avaient particulièrement choquées. Je m'étais promis alors de ne jamais soumettre mes chiens à de telles méthodes, et ce, quelles que soient les difficultés rencontrées.

 

Puis fin 2012, j'ai adopté "Ibra" (cf photo),   il avait 3 ans environ et c'était un vrai tracteur une fois attaché au bout de sa laisse. C'est alors que j'ai fait le tour des clubs canins et j'ai pu  constater que les conseils et les pratiques proposés rejoignaient pour certains d'entre eux ma philosophie et j'ai passé les examens pour devenir monitrice bénévole diplômée (MEC2). 

 

Confortée par l'évolution des méthodes dans ce domaine, j'ai entrepris une formation d'éducateur canin de janvier à septembre 2016, et également suivi une formation au secourisme canin. Cette opportunité m'a été offerte, après de longues années où je travaillais dans les bureaux alors que mon rêve était celui d'exercer un métier proche de la nature et plus particuièrement des chiens. 

 

Ibra, après un combat contre une maladie durant plus de 6 mois, nous a quitté en novembre 2017. Il n'avait que 8 ans et n'a pas profité des bons moments que je passe en compagnie de ses congénères grâce à lui mais il m'accompagne chaque jour dans nos balades...

 

Tweets de LOMINE @ChiensJoyeuxetL

Appel

Email