Pour le plaisir d'être ensemble
Pour le plaisir d'être ensemble 

Février 2018

Bien nourrir son chien est un dilemme ... je n'ai pas la réponse.

 

Personnellement, je ne suis ni pour, ni contre l'une ou l'autre des façons de nourrir son compagnon. A mon avis tout dépend du temps et de l'espace dont nous disposons, du budget que nous pouvons y consacrer, notre capacité à gérer l'hygiène, de notre préférence bien sûr et surtout de la bonne ou mauvaise assimilation du bol alimentaire que nous proposons à notre chien.

 

Par expérience, j'ai pu constater que les taux sanguins de mes chiens, même en fin de vie, que leurs poids, leur poils et leur énergie, étaient parfaits, bien que pouvant souffrir d'arthrose, de maladie de coeur ou cérébrale. 

Peut-on imputer l'une de ces faiblesses aux croquettes et doit-on préférer la viande ? Sachant qu'ils ont été nourris aux croquettes et qu'ils sont partis à l'âge de 14 ans pour un malamute, 15 ans pour un griffon, voire 17 ans pour un caniche.

 

Adapter son choix aux besoins physiologiques et physiques de notre animal me paraît être le meilleur choix, et cela peut être aussi bien une ration ménagère, qu'une ration BARF ou qu'une gamelle de croquettes. Le tout est de veiller au bon équilibre de la ration, d'une dose suffisante, de l'apport énergétique nécessaire suivant l'activité, l'âge, la santé, bref les besoins de l'animal en question ...

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/un-regime-vegan-pour-chiens-et-chats_107362

 

Ceci n'est que mon avis, je ne prêche pour aucune paroisse. Ce qui m'importe, c'est d'avoir mes loulous plein de vie, en bonne santé et le plus longtemps possible ! Ce que je souhaite à tous.

 

En cliquant sur le bouton "viande crue ou croquettes"  en tête de cet article, vous pouvez prendre connaissance d'une étude relative à la viande crue.

 

Tweets de LOMINE @ChiensJoyeuxetL

Appel

Email